Viandes et produits fermiers Pays de la Drôme

Accueil / Valorisation d'une carcasse animale

Livraison point relais a Dieulefit

Prochaine tournée de livraison

Aucune livraison de programmée

La valorisation d'une carcasse animale

Magasin en ligne :
www.troupeou.fr

Sarl Troupeou
Quartier Chabas
26 460 Mornans

Acheter une carcasse directement aux éleveurs implique l’achat d’un animal entier et donc de savoir comment le valoriser entièrement.

Pour vous régaler de côtes de bœuf en été, il nous faut trouver des solutions pour valoriser les autres pièces, pot au Feu et bourguignon par exemple plutôt « boudés » à cette période. Nous avons choisi de fabriquer avec ces morceaux, du saucisson sec, de la terrine Ail et Persil, des merguez, et du chorizo, autant d’astuces pour valoriser tous les morceaux, à toutes saisons.

En valorisant chez TROUPEOU 2 bovins par mois en moyenne, soit 250 kg de viande par bovin, nous ne pouvons vous proposer qu’une trentaine de côtes par mois seulement ! Sachez déguster une côte avec gratitude !

Côté agneau, même challenge, quand gigots et épaules sont les plus convoités pour Pâques, ils sont délaissés en été pour côtelettes et barons … mais que faire des poitrines le plus souvent cuisinées en ragoût l’hiver mais beaucoup moins en été ? Des merguez bien sur !!

Pour le porc, vous êtes très demandeurs du saucisson sec : ce dernier est fabriqué avec le jambon, partie arrière du cochon. Avec 2 jambons par cochon et 6 semaines de séchage, nous sommes limités dans la fabrication de ce produit et il faudra savoir parfois patienter.

TRAÇABILITÉ PRODUITSGarantie fraicheur

TOUT SAVOIR SUR NOS FILIÈRES

Trouvez nos produits