Viandes et produits fermiers Pays de la Drôme

Accueil / Parole d'éleveur / Ferme Francis Jullian

Livraison point relais a Dieulefit

Prochaine tournée de livraison

Aucune livraison de programmée

Parole d'éleveur

Productions

Boeuf

Ferme Francis Jullian

- Truinas

La ferme de Francis et Fabienne Jullian est située sur la commune de Truinas, dans un cadre superbe qui surplombe la vallée de Saou/Bourdeaux avec pour panorama la chaine de Couspeau et les Trois Becs.

 

Le troupeau est composé d'une quinzaine de vaches allaitantes de race limousine et blonde d'Aquitaine.

Les animaux pâturent 8 à 9 mois de l'année dans les espaces naturels proches de la ferme, prairies et sous bois.

La ferme possède comme principal atout la présence de sources qui permettent un pâturâge bien vert pendant les saisons de printemps, été et automne. Tout de même, afin de favoriser une bonne repousse après le passage du toupeau, celui-ci est mené sur différentes parcelles (prairies et bois) au fil des saisons.

Les génisses (vaches n'ayant pas encore eu de veau) destinées à la production de viande sont élevées au pré sous la mèe jusqu'au sevrage puis nourries de foin, luzerne et orge jusqu'à 3 ans environ.

Tous les aliments, foin, luzerne et orge sont produits par Francis Jullian sur les champs de la ferme. Grâce à des méthodes héritées de savoirs faire traditionnels mais hérités également d'années de travail sous l'éfigie du cahier des charges de l'agriculture biologique, Francis Jullian travaille avec respect de l'environnement et de ses animaux :

.... des traitements médicaux limités voir inexistant, le troupeau bénéficie de l'une des meilleurs médecines préventives : le grand air !

TRAÇABILITÉ PRODUITSGarantie fraicheur

TOUT SAVOIR SUR NOS FILIÈRES

Trouvez nos produits

Billet d'humeur

NOUVEAU CONTACT TEl Attention !!

Suite à de nombreuses et longues péripéties, nous avons été contraints de changer de numéro de téléphone qui est maintenant le 04 75 46 99 61.
La page contact du site est en cours de modification.
Merci de votre compréhension.
Bonne journée et à bientôt,
l'Equipe TROUPEOU