Viandes et produits fermiers Pays de la Drôme

Accueil / Billet d'humeur / Ouverture de notre atelier

Livraison point relais a Dieulefit

Prochaine tournée de livraison

Aucune livraison de programmée

News / Billet d'humeur made in Troupeou

Créé le 21 octobre 2013

Ouverture de notre atelier

Après deux longues années de préparation et d'études, nous nous installons enfin dans notre atelier.

Il s'agit d'un bâtiment construit il y a 20 ans pour l'affinage de Picodons (excellent fromage de chèvre local !) et que nous avons rénové pour en faire une boucherie charcuterie.

Ce type d eprojet est réfléchi depuis de nombreuses années sur le territoire par les agriculteurs et les élus locaux ; en effet, dans le contexte actuel, es agriculteurs et surtout les petites exploitations cherchent des moyens de mieux valoriser leur production et la vente directe constitue l'une des solutions. La vente directe impliquant la vente d'un produit fini, il fallait mettre en place toute la filière de l'élevage à l'assiette.

Dans ce sens, un abattoir ainsi qu'une salle de découpe ont été crées à Die par des agriculteurs en 2007 et représentent un outil essentiel pour les agriculteurs du territoire qui souhaitent vendre leur propre viande.

Il manquait tout de même un outil de transformation des viandes en d'autres produits type charcuterie alors nous voilà !

Marcel et Alain Pérel sont nos deux maîtres Bouchers Charcutiers qui oeuvrent quotidiennement pour la réalisation de bonnes charcuteries traditionnelles.